top of page

Qui sommes-nous ?

Si vous lisez souvent « nous », c'est parce que je suis entourée de formidables petites mains de l'ombre, qui m'aident, de près ou de loin, à donner vie à ce projet et à soutenir cette vision.

Mais hors lignes, c'est aussi vous qui écrivez cette histoire avec nous. C'est par votre présence et votre engagement que la magie des retraites hors lignes prend tout son sens.

Finalement la voix derrière hors lignes, c'est bien moi, Euginella. 

Image (2).jpg

Euginella,
Organisatrice de retraites & Fondatrice de hors lignes

Mon regard est naturellement attiré par l'esthétique du quotidien : des pages d'un magazine de mode ou de voyage, l'élégance d'une architecture, le cachet d'antan d'un salon de thé, l'éclat des couleurs d'un tableau de Monet.

 

Mais ma véritable passion est plus subtile : je collectionne les moments hors du temps et les lieux tout plein de charme. Je suis cette amie qui doit marquer une pause intentionnelle en pleine rue pour te dire de regarder le ciel comme il est spectaculaire, ou qui peut te dénicher le spot parfait pour un évènement. Mes proches l'ont bien compris : ils ont été mes premiers cobayes!

 

Malgré ma quête de simplicité et de beauté, je suis constamment rattrapée par le trop-plein. Je ressens le vertige des écrans, le poids de l'actualité et l'épuisement mental. Il me fallait une vraie échappée sans pour autant m'envoler à l'autre bout du monde chaque fois que l'appel de la pause se faisait sentir. J'ai alors commencé à progressivement me retirer de la frénésie de ma vie citadine,  à m'offrir ces parenthèses, et les bienfaits furent immédiats.

Et c'est précisément de ce besoin récurrent qu'est née une conviction : créer un sanctuaire pour toutes les âmes qui, comme moi, réclament juste un peu de beau, de répit et de lien, le tout à proximité.

Alors, prêt.e à ouvrir une parenthèse avec moi ? 

bottom of page